Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Sonate K381

Publié par Mina/Jacqueline sur 7 Juillet 2011, 06:36am

Catégories : #CLASSIQUE

Pour mon ami Antiochus cette transcription au violoncelle de la Sonate K 381 (Andante)  que Mozart écrivit pour  piano à 4 mains.  Le temps de la composition était celui de l'adolescence lorsque sa soeur partageait avec lui le clavier...

J'ai trouvé sur ce site une belle illustration de cette sonate que je vous livre.

 

"Œuvre de maîtrise, de jaillissement et de caresses la sonate K 381 est une jolie fontaine où se rafraîchir.


Laissez la fraîcheur monter de vos mains à l'âme… Comme un enfant devant un grillon, écoutez l'eau qui passe, l'insolence claire du temps qui fuit : vous venez de sentir, de voir et d'entendre une sonate de Mozart.(Christian Bobin).


C'est ainsi qu'il faut écouter cette œuvre, seulement ainsi."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quelle gentille attention... mais je n'ai rien reçu de la part de médicis TV<br /> Quelques bises du matin !!!<br /> Antiochus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais aller remettre ça!!!(chez Medicis..)<br /> <br /> <br /> Bises de l'après midi ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci chère Mina/Jacqueline de cette délicate dédicace ... je ne connaissais pas l'oeuvre (j'ai pourtant l'intégrale Brilliant Classic mais qui a tout écouté ?) cette transcription pour quatre<br /> violoncelles me parle particulièrement comme me parle ce sublime instrument d'une manière générale. Le violoncelle joue dans le registre de la voix humaine ... un amoureux de cet instrument<br /> éminemment humain (la voix) ne saurait rester insensible à ces sons graves émis, comme le font certaines Mezzo-sopranos,(Janet Baker en particulier) directement vers coeur de celui (celle) qui écoute<br /> ! Une autre découverte : le site que tu proposes ! J'y ai lu un très beau commentaire sur les "quatre derniers lieders" du Richard Strauss ... texte très émouvant. Tu sais ... comme quand une<br /> émotion intime est traduite en mots par quelqu'un d'autre ... d'autant qu'une nouvelle version des ces lieders enchantés vient d'être gravée par une jeune cantatrice qui semble avoir tout compris<br /> du chant straussien (et de l'art lyrique) ... un billet à venir donc <br /> Affectueuses bises<br /> Antiochus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais que l'un des aspects les plus agréables de ces blogs...ce sont les échanges que nous avons. Tu m'ouvres si souvent des horizons que lorsque j'arrive à en faire autant....je suis plus que<br /> contente!!<br /> <br /> <br /> A ce propos...j'avais envoyé ton nom pour 15 jours gratuits de Medicis.tv...en as tu eu la nouvelle???<br /> <br /> <br /> Bisous en musique!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle et douce musique,j'aime.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le charme mozartien!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une très belle transcription. J'aime de plus en plus le violoncelle, qui donne de la profondeur à toute musique, et en particulier à celle de Mozart.<br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle agréable visite!!!! merci Maryvonne de tes appréciations qui me vont droit au coeeur car j'aime Mozart et...le violoncelle<br /> <br /> <br /> A bientot et Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents