Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


ça me ressemble!

Publié par Mina/Jacqueline sur 6 Juillet 2011, 06:31am

Catégories : #La chanson

Harmonie, Présidente pour cette semaine de la Communauté "Musique à coeur ouvert" nous demande de nous révéler avec ce thème

 

"Les chanson qui nous ressemblent"

 

Alors , sans dire quoi que soit sur mon caractère.....je pense surtout  à cela...Je ne vais étonner personne….Je viens du Sud!!

Née en Algérie je vis en Italie et j’aime la Méditerranée !! Et pour ceux qui l’ignoreraient…j’ai un blog qui s’appelle Marenostrum !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> <br /> Cette chanson est superbe et j'imagine tout l'émoi qu'elle doit provoquer en toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui le Sud ce sont mes racines...et cette jolie chanteuse est algérienne d'origine...ce qui rend le choix plus "affectif"!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Non, c'était calme j'ai pu bien me balader en Algérie mais je me souviens plus du nom des villes, il y avait celle ou il y a un beau pont mais qui sert beaucoup au suicide et aussi dans le centre<br /> de la Kabylie, puis Alger un peu....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as du aller à Constantine.....<br /> <br /> <br /> En fait les années "noires" de l'Algérie sont celles qui vont de 1990 à 2000 ..dix ans d'atrocités!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Ah , comme toi , je viens aussi du sud! Je l'ai mise 2 fois, elle est superbe cette chanson et si bien interprétée! Plein de frissons!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nos racines ne nous quittent pas ma chère Yvette...Tu connais cette chanson d'Enrico qui dit "On emporte un peu sa vie aux semelles de ses souliers...."<br /> <br /> <br /> Plein de frissons moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je crois que c'était en 1989....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu étais juste au moment où la guerre civile faisait rage......<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> (ca fait vieux...) J'ai visiter Alger mais surtout la Cabilie... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était en quelle année?? La Kabilie est splendide!<br /> <br /> <br /> Bises Renée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents