Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Tchaikowski - pièces pour piano, Opus 72

Publié par Mina/Jacqueline sur 20 Octobre 2018, 12:01pm

Catégories : #Piano, #XIXsiecle, #Russie, #CLASSIQUE

Au cours de sa dernière année d'existence, en 1893, Tchaïkovski repris certaines pièces pour piano déjà composées et en écrivit d'autres qu'il rassembla dans une recueil de 18 morceaux qu'il publia sous le nom d'opus 72.

Pas de lien entre les différents morceaux qui vont de la pure mélancolie aux brillantes pièces de concert.

Ici deux extraits

Et si vous le désirez, ci après l'intégrale

Impromptu (allegro moderato e giocoso, en fa mineur) Berceuse (andante mosso, en la bémol majeur) Tendres reproches (allegro non tanto e agitato, en ut dièse mineur) Danse caractéristique (allegro giusto, en ré majeur) Méditation (andante mosso, en ré majeur) Mazurque pour danser (tempo di mazurka, en si bémol majeur) Polacca de concert (tempo di polacca, en mi bémol majeur) Dialogue (allegro moderato, en si majeur) Un poco di Schumann (moderato mosso, en ré bémol majeur) Scherzo-fantasie (vivace assai, en mi bémol mineur) Valse-bluette (tempo di valse, en mi bémol majeur) L'espiègle (allegro moderato, en mi majeur) Echo rustique (allegro non troppo, en mi bémol majeur) Chant élégiaque (allegro, en ré bémol majeur) Un poco di Chopin (tempo di mazurka, en ut dièse mineur) Valse à cinq temps (vivace, en ré majeur) Passé lointain (moderato assai, quasi andante, en mi bémol majeur) Scène dansante (Invitation au trépak) (allegro non tanto, en ut majeur)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> Un partage musicale qui fait plaisir à écouter, je ne suis pas fan du piano, mais avec le temps je m'y suis fait.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
C
e piano, s'il n'est pas trop aigüe, j'apprécie quand au clavecin... cela m'hérisse les poils, il y a quelques exceptions quand même.<br /> Bises
J
ni du clavecin!!!! :-)<br /> Bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents