Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Schumann Concerto pour violoncelle

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Juin 2016, 23:58pm

Catégories : #Violoncelle, #Schumann, #XIXsiecle

Schumann Concerto pour violoncelle

Le Concerto pour violon en la mineur, Op 129 est achevé en deux semaines durant le mois d'octobre 1850.

Ce fut la première œuvre orchestrale que Schumann compose après avoir pris ses fonctions de directeur musical à Düsseldorf en Septembre 1850 . Ce concerto a marqué un nouveau départ pour le compositeur ; en effet il sera suivi rapidement par la Symphonie n.3,appelée « La Rhénane »

Il existe aussi une version de ce même concerto pour violon et une version réorchestrée par Chostakovitch (op. 125).

J’ai choisi cet enregistrement de l’œuvre par deux « monstres » de la Musique, Rostropovitch au violoncelle et Leonard Bernstein à la baguette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> <br /> De la douceur en toute puissance, entre les vibrations des cordes passent la nostalie des écrits de Tolstoï. <br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
R
tu sais que je ne suis pas mélomane aussi je passe juste te faire des bisous suis de retour
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents