Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Haendel Concerto pour Harpe

Publié par Mina/Jacqueline sur 12 Juin 2016, 19:39pm

Catégories : #Haendel, #concert, #Orgue, #XVIII siecle

Haendel Concerto pour Harpe

Le Concerto pour harpe en Si bémol majeur a été joué pour la première fois en 1736 dans sa version pour... orgue!!

En effet on oublie que Haendel était un brillant organiste et que ces compositions étaient jouées comme "entracte" dans ses Opéras!

D'ailleurs c'était Haendel lui meme qui les exécutait en improvisant très souvent.

Le compositeur adapta nombreuses de ces propres œuvres pour orgue, comme celle ci

Ici les deux versions

Et un petit extrait d'un autre concerto pour orgue, leconcert pour orgue ,op.4 n.2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore Haendel !<br /> <br /> JG ;)
Répondre
C
Bonjour, <br /> J'aime bien le jeu de l'orgue qui fait penser à une boîte à musique.<br /> La 3 e vidéo j'aime bien aussi.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Enfin tu aimes le baroque!!!!!!!!!!<br /> Bises
L
merci Jacqueline pour ce concerto pour harpe de Haendel...<br /> Je vis prendre un moment pour l'écouter cette après midi..<br /> Bonne semaine - Bises - laurie
Répondre
M
Idéal pour se détendre!!!<br /> Bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents