Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Corelli - Variations de Rachmaninov

Publié par Mina/Jacqueline sur 26 Avril 2016, 12:05pm

Catégories : #Piano, #Russie, #Baroque

Corelli - Variations de Rachmaninov

Les Variations sur un thème de Corelli Op. 42, forment un recueil de 20 variatins pour piano composées parRachmaninov , sur la sonate pour violon violone et clavecin d'Arcangelo Corelli op. 5 n° 12. L'œuvre de Corelli est elle-même un ensemble de variations sur la Folia (Folies d'Espagne), l'un des plus anciens thèmes musicaux européens.

C'est en été 1931 , alors qu'il séjournait en France que Rachmaninov composa ses Variations Corelli , seule œuvre « française » du compositeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> Des variations dans la nostalgie d'un jour d'automne... en avril. J'adore cette mélancolie.<br /> Bonne fin de soirée<br /> Bises
Répondre
R
Je passe faire une des bisessssssss.
Répondre
J
Je suis occupée à renouveler ma page sur wordpress, je me suis permise de mettre l'adresse de ce blog mais aussi celui de Mare Nostrum !!! Merci à toi pour ces moments de purs bonheurs avec des musiques qui me parlent et m'émeuvent ... J'ai un "faible" pour les compositeurs russes .... Bises du Nord de la Belgique
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents