Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Rachid Ben Abdeslam, contre-ténor

Publié par Mina/Jacqueline sur 24 Avril 2016, 12:01pm

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

Rachid Ben Abdeslam, contre-ténor

Né au Maroc dans une famille de musiciens, cet artiste allie à merveille la tradition orientale au répertoire baroque où les contre-ténors ont des rôles de premier plan.

Mais je commence par ce chant sépharade andalou, que Rachid Abdelslam interpréta en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Au delà de sn symbole il s'agit d'un chant de l'époque d'or où en Andalousie vivaient ensemble juifs et musulmans, avant d'être chassés par Isabelle la Catholique

et à la suite Musique Baroque et Musique traditionnelle arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe !!!!!!!!!! Quelle émotion cette musique m'a donnée , je le répète superbe !!!! Merci <br /> Bises du Nord
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Une belle découverte, il y a des jours comme cela, le mariage d'une musique Baroque avec une chorégraphie d'aujourd'hui, j'ai bien aimé. L'ensemeble est fabuleux et fermer les yeux avec la troisième pour l'évasion.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
R
J'ai trouvé la 2ème très ludique. Bisoussssss
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents