Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Les copains de Chopin

Publié par Mina/Jacqueline sur 5 Janvier 2016, 20:38pm

Catégories : #Piano, #Chopin, #XIXsiecle

Les copains de Chopin

Lorsque Chopin arrive à Paris en 1830, après l'invasion russe de la Pologne, il trouve une ville où le piano est roi. Le jeune compositeur peut entendre les oeuvres de nombreux artistes, pour la plupart étrangers, et dont le lyrisme a du influencer sa propre production. En quete de succès, il l'obtiendra bien vite grace à son talent.

Ci après quelques compositions que le grand Frédéric a du entendre car il noua des relations d'amitié avec beaucoup de leurs auteurs.

Des noms que le grand public ignore et pourtant....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Jacqueline pour ces découvertes comme Hiller, et Herz que je ne connaissais pas du tout...avec ce temps pluvieux, c'est agréable d'écouter de la musique ...Bonne soirée. Bisous / Laurie
Répondre
P
Merci pour ces belles découvertes. Ecoutés au casque, ces morceaux m'ont beaucoup plu.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> en effet c'est des découvertes, Hiller, je l'ai déjà entendu sur inter dans le carrefour de Lodéon.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents