Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Kreisler, Prélude et Allegro, pour violon et piano

Publié par Mina/Jacqueline sur 27 Décembre 2015, 22:59pm

Catégories : #violon, #XIXsiecle

Kreisler, Prélude et Allegro, pour violon et piano

Le titre exact est Prélude et Allegro pour violon et piano, dans le style de Gaetano Pugnani.

Pugnani était un violoniste et compositeur italien de la première moitié du 18ème siècle et Fritz Kreisler un violoniste et compositeur autrichien du premier quart du 20ème siècle

Dès ses premiers récitals, Kreisler programma ses propres pièces; mais vers 1905, il se mit à en faire passer certaines pour des œuvres de compositeurs passés. Comme assez peu d’œuvres baroques et classiques étaient alors connues, personne ne remarqua que ces morceaux étaient des pastiches.

Mais ce Prélude et cet Allegro sont parmi les plus belles réalisations de Kreisler et sous l'archer de Itzhak Perlman ....de vraies merveilles!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci, les instruments à cordes sont majestueusement Divins. Ils nous élèvent au plus haut. LOVE
Répondre
C
Bonjour, <br /> Que c'est bon, le violon est lumineux comme le soleil du jour, j'aime beaucoup.<br /> Bon Lundi et bonne fin d'année<br /> Bises
Répondre
.
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!achat-en-ligne/cjg9
Répondre
L
J'ai écouté plusieurs fois. Décidément j'aime beaucoup ! qui a dit que plagier ce n'était pas beau ?? pftttt<br /> Belle découverte Jacotte !
Répondre
M
je suis tombée en amour.....et je me la passe en boucle ! Bises!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents