Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Nicolas Chédeville

Publié par Mina/Jacqueline sur 13 Août 2013, 10:55am

Catégories : #CLASSIQUE, #Baroque

Nicolas Chédeville

"Le joueur de musette le plus célébré de France » dit-on de lui. Ses premières compositions sont des œuvres de musette et vielle roue : les Amusements champêtres (1729), d’autres œuvres plus abouties du genre suivront. En 1737, il se lance dans la publication de la composition il Pastor Fido, en réalité l'Opus 13, attribué àVivaldi (le même Chédeville le signe sous ce nom). Son intérêt pour la musique italienne lui permet de recevoir le privilège d’éditer des arrangements pour la musette et la vielle à roue ou la flûte de l’œuvre de 10 compositeurs italiens : Les saisons amusantes (1739) sont la résultante de ce privilège : une transcription des Quatre Saisons de Vivaldi pour vielle et musette dont Chédeville se fait passer comme étant le compositeur." (Wikipédia)

Quel toupet!!!!

Et pour ceux qui connaissent Vivaldi par coeur.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ah oui il a du Toupet. je ne savais pas que la musette était un instrument. Quelle ignorante! Je ne connaissais pas cet instrument sous ce nom là et sous un autre nom non plus d'ailleurs!
Répondre
L
Franchement je préfère VIVALDI à la transcription de ce Monsieur CHEDEVILLE, fut-il français, virtuose et plein d'audace !!!<br /> En effet l'article sur les musettes de cours est intéressant !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents