Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Leonardo Leo

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Août 2013, 05:25am

Catégories : #Baroque, #CLASSIQUE

Quand Naples ne signifiait point seulement  "O Sole mio" son influence dans le monde musical était importante. Hélas pour la belle ville du soleil....se souvient on encore de cette période d'or??

Nous nous souvenons....et quel plus bel hommage que celui ci??? Leonardo Leo de la première moitié du 18ème siècle , dont la musique me semble déjà anticipatrice de celle qui viendra plus tard dans le meme siècle.

Vous saurez tout sur ce grand musicien dans le lien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
O sole mio, papa le chantait de sa belle voix de ténor &quot;italien&quot; et tous les plus beaux airs de l'opéra, et tout le monde lui demandait de chanter lors des repas et banquets, surtout après la guerre, lorsque le bonheur flambait devant la liberté retrouvée...de beaux souvenirs pour moi ! Il se nommait Léon, tu vois, c'est drôle...<br /> <br /> Sais-tu que je n'ai pas voulu continuer les vers et nommer &quot;le Mont Palatin&quot; de notre grand Du Bellay en pensant à toi et à ta réaction et bien c'est loupé ! Je n'en attendais pas moins de toi !<br /> Alors déjà revenue ? Bisous+++++++
Répondre
L
Merci à la découvreuse de talent !
Répondre
C
Merci Jacqueline pour ce très beau morceau !!<br /> Bises et bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents