Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style

Leo Delibes, Lakmé

Cet opéra a été écrit au moment où "l'orientalisme" était très prisé dans notre société française. L'histoire qui narre l'impossibilité de pratiquer sa religion, sinon en cachette, se passe en Inde au moment de la domination britannique. Le livret est une adaptation d'un livre de Pierre Loti, qui en fait de romans "exotiques" a été un auteur fécond.

J'ai choisis ces deux extraits que même les non amoureux de l'Opéra ne peuvent pas ne pas connaître!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
JACQUELINE

Naissance et racines méditerranéennes, j'aime tout ce qui se rapporte aux régions du Sud européen et au Nord de l'Afrique.
Voir le profil de JACQUELINE sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Voilà ce que j'ai trouvé sur Mado Robin Wikipédia!. Elle devint célèbre dans le monde entier pour ses excursions dans la stratosphère vocale en parvenant à donner un contre-contre-ré, la note la plus aiguë jamais chantée. Elle était souvent surnommée avec respect « The French stratospheric colorature ». Un célèbre journal américain titrait alors &quot; Elle a franchi le mur du son &quot;. Elle enregistre Lakmé, effectué par Decca en 1952.<br /> Mon père était dans un autre monde quand il l'écoutait surtout dans Lakmé. Il parlait toujours de sa note!!!
Répondre
Y
Oh Jacqueline , j'ai failli passer à côté de cet article. Mes larmes coulent. Que de souvenirs avec mon père. J'ai le disque avec Mado Robin! Les deux plus beaux airs à mon avis! il paraît qu'aucune n'a pu égaler Mado Robin elle tenait la note très longtemps. Mais là je dois reconnaître que c'est parfaitement réussi. Nathalie Dessay bien entendu! Que d'émotions tu fais naître en moi. Quelle légèreté! Bouh là je chavire! Je frissonne! Merci , Un grand merci. Je ne peux plus l'écouter cet air, plus d'électrophone!
Répondre
A
L'ai écouté de suite, sans plus... un peu nostalgique, çà devait me &quot;déranger&quot; !!!<br /> et puis là, finalement, çà fait du bien ! _ enregistré mémoire _ très bon week-end,,,
Répondre
J
cela nous fait replonger dans un temps qui fut...avec plus ou moins de bonheur..
S
C'était un magnifique compositeur; on jouait Lakmé en entier à l'Harmonie, un régal ! le répertoire XIX° est riche et il y a peu, France Musique en reparlait; ça va revenir à la mode ! Bon choix, Madame, merci ! bises du soir
Répondre
J
c'était l'opera que maman connaissait avec....&quot;Louise&quot;...je vais faire un article en sa mémoire!!!<br /> Bises du samedi
D
j'en profites pour faire un ptit tour par ici, bien que cette musique ne soit pas dans mes preferees,,bises<br /> déjà le week end qui arrive, que je vous souhaites excellent<br /> bon vendredi.
Répondre
J
heureusement que je publie de temps en temps du...léger!<br /> Bises à vous 2