Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le voyage à Reims

Publié par Mina/Jacqueline sur 6 Septembre 2015, 11:19am

Catégories : #LYRIQUE, #Opera

Nous sommes en 1824, Charles X, succède à son frère Louis XVIII , il se fait couronner à Reims et les personnalités étrangères s’y rendent.
Rossini écrit cet Opéra en un acte pour cette circonstance, s’inspirant d’un roman de Mme de Stael "Corinne" mais en y mettant sa « patte » humoristique.
L’œuvre sera oubliée jusque dans les années 70 de notre siècle pour être repêchée et interprétée sous la direction de Claudio Abbado en 1984.


Ici Eve Ruggeri vous en dit plus.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je ne connaissais pas. Pas facile de chanter et de faire le pitre sans faire virer les notes. Annick Massis a une superbe voix<br /> Bonne soirée Jacqueline Yvette
Répondre
L
Merci, belle Romaine ( d'Alger) pour de voyage ! À bientôt , depuis mon nid! Bise.
Répondre
C
Je découvre, je ne suis pas trop Opéra, mais cela à l'air joyeux.<br /> bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
O
Rossini, même dans son Stabat Mater il est joyeux...
Répondre
L
Merci Jacqueline, j'aime beaucoup Rossini et je ne connaissais pas le thème de cet opéra.<br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents