Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Simone Kermes

Publié par Mina/Jacqueline sur 13 Mars 2011, 23:22pm

Catégories : #LYRIQUE

Griselda de Antonio Vivaldi. Un chef d'oeuvre de l'opéra baroque, qui en ce moment, a ma préférence!

Pour les passionnés de cet art j'ai trouvé ici un site dédié entièrement à cette musique.

 

L'interprète est le soprano allemand Simone Kermes, dont la voix illustre à merveille les grands compositeurs du 18ème siècle. Ici elle interprète un role masculin, celui de Ottone, amoureux de Griselda...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je ne connais aps cette chanteuse..superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une chanteuse allemande que j'ai découvert moi aussi je t'avoue....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je connais pas, pour ton email, je n'avais de plus a ajouter au comm que je t'ai mis ??<br /> Le temps se rafraichit, toujours pas de pluie, ça augure mal pour cet été!<br /> , je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe ... à la fois l'oeuvre et Simone Kermes qui a compris que Vivaldi doit être chanté comme si l'on était soi-même un instrument à corde, la voix est vibrante et pleine d'émotion, du grand<br /> art ! ...<br /> Connais-tu : "Orlando Furioso" (sûrement) et, plus rare (entendu sur scène à Bordeaux) : "Farnace" ?<br /> Amitiés, Mina Jacqueline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je connais Orlando Furioso...non je me connais pas Farnace....<br /> <br /> <br /> je vais aller écouter ça...tu as piqué ma curiosité...<br /> <br /> <br /> Bises Antiochus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Vivaldi a écrit aussi des opéras... je ne le savais pas, merci Jacqueline; dès les premières mesures de musique, c'est gagné et après , cette voix...  encore un domaine à mettre de côté dans<br /> mon "frigo" de musiques à déguster, surtout en cas de mauvais moral ou autre... je t'embrasse, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Madame...et si tu y tiens...je vais t'en mettre des opéras ...oh lala ...tu vas voir!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous CLaudine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour ! Il est parfois bon de souffrir d'insomnie (rire) ! Découverte 3 Zan 1 : Une voix ! superbe à mon goût ... Un opéra ! que je ne connais pas ... à découvrir ! Une autre facette de Vivaldi<br /> ! encore une expression de sa fascination pour les voix féminines , interdites dans les églises à son époque ! donc, s'orienter vers les castrats  - Heureux, les sopranistes, ou conte-alti,<br /> de notre époque n'ont plus à souffrir de coutumes barbares ;  Mais reste le MYSTERE : quelle part de "féminin", quelle part de "masculin" dans l'être humain ? Que tolère une époque<br /> donnée , emberlificotée dans ses préjugés : Cet homme à l'apparence d'un homme est plus femme que homme dans son expression  - ou vice versa - Et moi, comment je le sens ? comment je le vis<br /> ? - Question existentielle s'il en est ! Décidément : un chef d'oeuvre ce VIVALDI qui nous parle d'Universel dans un langage qui questionne encore aujourd'hui .  MERCI à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je suis confuse......tu as bien capté l'étrangetè de cette musique baroque que beaucoup méprisent...Vivaldi<br /> est en train de sortir de son purgatoire car on ne connaissait de lui que une certaine musique de chambre alors qu'il fut un compositeur prolifique!..Si cela te plait..et bien je ne vais pas me<br /> priver d'en reproposer...car il represente à mes yeux un grand musicien que mem Bach copia...et oui!!!<br /> <br /> <br /> Dèjà si tu as du temps en tapant vivaldi dans "Recherche" tu écouteras d'autres petits bijoux de l'artiste!!<br /> <br /> <br /> Merci mille fois Françoise!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents