Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Romance Beethoven

Publié par Mina/Jacqueline sur 9 Octobre 2012, 06:46am

Catégories : #CLASSIQUE

Pour se faire plaisir, la Romance n.1 Op.40 de Ludwig van Beethoven......

Beethoven composa deux Romances pour violon et orchestre, avant de réaliser son unique (et merveilleux) concerto.

On peut se demander pourquoi dans  toute l'oeuvre de Beethoven il n'y ait que si peu de compositions dédiées au violon solo..La question restera sans réponse..

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il-s enrobent notre coeur de baume apaisant   hier écouté Fantaisie en Ut mineur de Ludwig, qui amorce l'Hymne<br /> à la joie de la IX°, toujours France musique; je te le cherche : et voilà, au Havre ! je ne le connaissais pas du tout, et toi ? Gros bisous grisounets du matin !  http://www.dailymotion.com/video/xgyozo_fantaisie-ut-mineur-beethoven_music<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma chère amie...je viens de recevoir ton paquet....que de joies!!!!!! merci merci mille fois!<br /> <br /> <br /> Pour la fantaisie de Beethoven....j'avais publié une petit article sur le sujet.....<br /> <br /> <br /> ici<br /> <br /> <br /> c'est ce que je vais t'envoyer...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents