Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


L'instrument qui...

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Février 2012, 07:02am

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

Vous jouez, auriez aimé, ou aimeriez jouer d'un instrument, ou bien tout simplement tel instrument plus particulièrement vous "accroche".

 

 

Excellent sujet choisi par Frambie pour cette Présidence de la Communauté "Musique à coeur ouvert"

Pourquoi? Parce que cela me permet de re-parler de la musique orientale qui me "réchauffe le coeur"

Beaucoup d''instruments en font partie comme le oud (l'ancetre du luth) , le darbouka , le rabab...

 

Mais je choisis ce qui m'intrigue , m'attire le plus: le QANUN, qui fut adopté en Europe médiévale comme cithare

Interprété ici par un musicien irakien, Furat Quadduori

 

 

C'est tout?  Allez... encore un petit pour la route

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... Tout simplement magique<br /> <br /> <br /> Et...<br /> <br /> <br /> Langoureux.<br />
Répondre
C
<br /> très joli ton choix ! bisous Jacqueline <br />
Répondre
F
<br /> "El Kanoune" l'instrument par excelelnce! Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> très beau le matin avant d'aller travailler, <br /> <br /> <br /> bonne journée sous ce doux son<br />
Répondre
F
<br /> Quel bonheur de découvrir ton blog, magnifique! j'y reviendrai plus longuement.<br /> <br /> <br /> la musique orientale, ça me va droit au coeur, je ne sais pas l'expliquer...<br /> <br /> <br /> les cordes, les gammes, l'ambiance, c'est fabuleux!<br /> <br /> <br /> un GRAND MERCI pour a participation, bravo!<br /> <br /> <br /> bizzzz goodnight!<br /> <br /> <br /> Frambie<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents