Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Hafid Djemai et Rabah Inasliyen

Publié par Mina/Jacqueline sur 28 Novembre 2010, 08:19am

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

Deux musiciens kabyles que j'ai découvert par hasard. Un beau moment de musique et un hommage à mon pays de naissance.

Il s'agit de quelques extraits d'un concert tenu à Montréal.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> de même , je ne connaissais pas la dernière , il y a par ailleurs une musique kabyle que j'adore ,  mais ( trou de mémoire )   de très bons choix chez toi  bravoo<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu dois parler d'Idir...regarde ici si c'est cela !<br /> <br /> <br /> Bisous Tite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir...<br /> <br /> <br /> On nous a habitué ou,plutôt imposé une musique moderne électrique mais il est bon de retrouver la musique traditionnelle...je découvre au fur et à mesure du temps cette tradition orientale ,avec<br /> des instruments comme le luth ou l'oud qui ont un son merveilleux,sans compter la richesse de cette musique...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui...maisons d'édition obligent...alors que la musique orientale est si riche!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'etre venue...A bientot???<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est bon de retrouver les chanteurs de ton pays que tu aimes et de les apprécier, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce fut une belle découverte car je ne connaissais pas ces musiciens!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime la musique Kabyle , merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très harmonieux...Merci Claudine!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est une guitare et ? un luth ?; deux vrais artistes, j'aime beaucoup Jacqueline. Dommage qu'avec tous nos quartiers ici, il n'y ait pas plus de concerts et de mélanges avec cette belle<br /> musique;mais on a du rap, et subventionné... bon dimanche, froid, gris et on attend la neige ?... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui un luth mais sur les photos les deux musiciens jouent de la guitare...Tu as raison: si on connaissait d'autres musiques de cette région de l'Afrique...on apprendrait beaucoup plus  sur<br /> elle et sur sa valeur artistique!!!Le rap...c'est pas terrible terrible....<br /> <br /> <br /> Bisous Claudine<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents