Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Era de'maggio

Publié par Mina/Jacqueline sur 5 Septembre 2010, 04:02am

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

Naples et la chanson napolitaine connue dans le monde entier!!!  Mais cette chanson m'a toujours emue pour sa mélodie...et pour l'espoir qu'elle comporte. Le départ de l'amant et le retour promis pour le mois de mai..... Une poésie de Salvatore di Giacomo écrite en 1885...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> belle melodie et la voix un peu voilée apporte une certaine nostalgie en sus.Quelle belle langue quand même que l'Italien!!<br /> <br /> <br /> E viva musica e il canto!<br /> <br /> <br /> PS j'ai une petite puce (20 mois) qui écoute en même temps que moi...elle chante...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La chanson napolitaine est un chef d'oeuvre qui s'est exporté!!!!!!!! AU dela de la musique le dialecte napolitain est un plus...mais je t'avoue que je ne le comprends pas toujours....<br /> <br /> <br /> VIva la musica e il canto!!!!!!!!!!!! bravissima!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah, le romanze napoletane ! le conosco quasi tutte e mi capita di presentare sppetacoli di romanze, canzoni, melodie italiane, aria di opera per un tenore italiano.<br /> Pensieri<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma sei preziosissimo allora!!! ho visto che parlavi di musica da te...come te l'ho detto abbiamo molte cose in comune!!!Allora viva Internet!!<br /> <br /> <br /> Ciao!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien moi je ne connaissais pas.....beaucoup de mélancolie pour une chanson agréable à écouter!<br /> merci, bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une chanson traditionnelle napolitaine pleine d'amour!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout...émouvant et tendre c'est vrai , merci pour la découverte<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les chansonos napolitaines sont toujours pleine de sentiment!! on y parle toujours d'amour, partagé ou pas!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents