Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Don Juan à La Scala

Publié par Mina/Jacqueline sur 8 Décembre 2011, 06:18am

Catégories : #LYRIQUE

Hier nous avons assisté (à la télé!!!) à la Prima de cet opéra merveilleux qu'est Don GIovanni de Mozart.

L'attente était fébrile car , pour aimer passionément cette oeuvre, on craint toujours d'etre déçu. Et bien, pas du tout!

Interprètes, surtout masculins, fort en voix, mise en scène dépouillée mais avec de bien beaux effets et une Donna Anna tragique à souhait .

 

Don Juan était Peter Mattei, séduisant et léger! Ici dans la version parisienne

 

Leporello était le puissant Bryn Terfel qui chante ici pour ces compatriotes (Il est gallois!)

 

Don Ottavio était Giuseppe Filianoti . Son interprétation de "Dalla sua pace..." était d'une douceur extreme! Ici avec l'autre protagoniste, Barbara Frittoli dans le role de Donna Elvira

 

Et puis la grande et très aimée par la critique Anna Netrebko dans le role de Donna Anna. J'en ai déjà parlé de ce soprano digne des plus grandes . Elle a encore donné preuve de son talent.

Ici dans le role de Zerlina

 

PC070390.JPG

 

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage le lien de La Scala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je n'ai pas supporte la mise en scene!! l'entree de Donna Elvira suivie de sa "soubrette" faisant rouler des valises ...d"un ridicule fini!! Et quand Masetto se met en boule pendant je ne sais<br /> plus quel duo entre Don Giovanni et Zerlina et qu'il est soit disant caché!!!  etc.....<br /> <br /> <br /> Maintenant je suis d'accord avec toi que la distribution etait excellente.Donna Anna somptueuse .Un petit hic me concernant..non pas pour la voix de Brian Terfel mais pour son interpretation<br /> ..pas assez ironique,machiavelique pour moi notamment pendant l'air du catalogue.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas (encore) vu la fin ,j'etais trop fatiguee ce jour là mais ça ne saurait tarder...Donc l'air de Donna Elvira est encore un mystere..J'en connais tous les secrets l'ayant travaillé et<br /> j'ai trouvé en l'ecoutant lors de ses precedentes interventions qu'elle est un peu juste point de vue graves...je reviendrai te le dire..<br /> <br /> <br /> bisous Mina<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la mise en scène oui...il y aurait a redire...l'histoire des chaises est un peu....étrange!! Le sang sur les vetements de donna anna .. Mais le role meme de Leporello est rempli de petites phrases qui en disent long sur le personnage..pas besoin d'autre<br /> chose!!<br /> <br /> <br /> Barbara Frittoli n'est plus au top....et son ELvira ne m'a pas convaincue...tu me diras!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hehehe j'habite une "zone Rurbaine" -c'est comme  ça que les technocrates y nous causent... - un reste de village<br /> avec de tout moche et bien pollué mais sans bonnes boutiques; que des chaines style Gemo, Kiabi, à se flinguer de désespoir !!! vive la pollution en boutiques chics!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai haï la banlieu et je l'ai quittée...le hasard.....mais j'ai du forcer un peu la main....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai loupé, hier soir j'avais besoin de rire sur Fr2, je n'aime pas les séries débiles, mais "Fais pas ci, fais pas ça" me faire gondoler, alorsen ces temps sinistres, je gobe !!! ... je vais<br /> chercher Don Juan sur Arte; c'est vrai Télérama a mis en note un seul T, pas TT ni TTT! mais c'est Télérama  ! Si tu<br /> aimesc'est du bon, je regarderai demain soir ou au week-end ! bisous ma belle Romaine. Je viens de faire un petit aller-retour Evreux pour des raisons familiales, j'ai vu une vraie ville, avec<br /> des vraies boutiques, acheté des tissus et de la mercerie pour bricoler des cadeaux pour les filles , et des fringues... ça fait un bien fou !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le seul T...tu sais pourquoi??? c'est la scène de lit du début...et...et...la femme à poil au dernier acte!! Si si je t'assure!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je comprends ton envie de ville....! Je ne pourrais pas vivre ailleurs que dans une bonne ville bien polluée mais pleine de magasins!<br /> <br /> <br /> Bisous Claudine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm...difficile pour moi de donner un avis car je n'y connais pas grand chose...et je ne suis pas fan vraiment<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est pas grave ma chère Claudine!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as apprécié on dirait ! Et j'ai manqué ça ? shame on me !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas écouté ! Je reviendrai . Sûr, promis juré craché . et te laisserai une gribouille !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis régalée je dois dire...mais j'aime tellement Mozart !<br /> <br /> <br /> Bisounettes<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents