Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Bach..

Publié par Mina/Jacqueline sur 1 Août 2010, 08:11am

Catégories : #CLASSIQUE

et moi...un peu trop orgueilleuse...non!! Bach et moi lorsque j'étudiais (Ah le bon temps!)....

et je passais en boucle  (sur mon électrophone...c'était il y a a très très longtemps!) les Concertos Brandebourgeois!

Rigueur et harmonie...c'est ce que j'espérais obtenir en bûchant!!!

 

J'ai choisi le premier mouvement du Concerto n.5 (BWV 1050) pour la partie soliste au clavecin qui est une prouesse et qui m'émeut toujours.

Les interprètes , dirigés par Claudio Abbado, sont l'Orchestra Mozart de Bologne. Le départ semble un peu rapide...mais l'interprétation est au plus haut niveau.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> D'accord avec toi, Mina en ce qui concerne l'interprétation de haut niveau ... Splendide ... je voudrais aussi te dire que le solo de clavecin de ce 5ème concerto est pour moi<br /> aussi un monument de la musique ... il est si bien écrit, si parfait qu'il est possible de le redécouvrir à nouveau à chaque fois qu'un interprète tente une nouvelle approche ... Plus qu'un<br /> musicien, Bach est un architecte ... comme lorsque l'on tourne autour d'un bâtiment, si on change l'angle de son regard, on découvre une nouvelle perspective ... en modifiant son écoute ou en<br /> portant son attention sur tel ou tel groupes de notes il est possible de découvrir de nouvelles architectures sonores à l'infini !<br /> Bises,<br /> Antiochus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai écouté cet après midi pour la ennième fois le 5ème concerto et son solo de clavecin qui me faisait vibrer à 18 ans...et qui à ....quelques années après me fait toujours venir la chair de poule....Alors oui je suis d'accord avec toi...et je lis ce commentaire après un après<br /> midi musical de ce jour de Noel où la musique m'a fait un peu oublier la solitude...j'y ai vu comme une communion de pensée...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit cher ami!!! Bises de la romaine!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Que ne l'ai-je écouté avec délices ce morceau, bien sûr.. Orgueilleuses mais oui, on l'étais et ces airs nous transportaient ailleurs... On se construisait sans doute des châteaux bien éloignés de<br /> la réalité qui nous ennuyait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La musique fait toujours du bien!!!<br /> <br /> <br /> Bises Zipounette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et oui comme tu le dis si bien " la rigueur " c'est peut être pour ça que Dan n'avait pas aimé ? en attendant ce n'est pas ce soir que je vais écouter Bach mais je vais le faire bientôt , je<br /> n'oublie pas<br /> bisous bisous<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ce qui me manque toujours...ma puce!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Mina !!! Je suis ravi d'entendre un concerto brandebourgeois ! Les oeuvres de JS Bach transpire le dynamisme, la joie de vivre. Je te souhaite de passer une bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et la rigueur mon cher Thierry!!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh que ce serait bien ....... bisous bisous<br /> valérie j'espère que ce soir je viendrai écouter la musique surtout que tu as pensé à moi pour faire ces articles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut te retailler un petit moment pour la musique...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents