Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Alfredo Kraus

Publié par Mina/Jacqueline sur 12 Avril 2011, 07:34am

Catégories : #LYRIQUE

Ce ténor au timbre parfait dans le role de Nadir des " Pêcheurs de Perles" de Bizet

 

 

 

Alfredo Kraus était considéré comme le meilleur ténor  léger (di grazia en italien!!)  de sa génération et un modèle absolu de la technique vocale, se distinguant par une  parfaite émission de sa voix, par la clarté de sa diction et la maitrise des notes élevées (jusqu'à mi bémol). Jusqu'au bout de sa vie qui se termine en 1999, il conservera la puissance de sa voix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je veins d'ecouter la version de R.Villazon...Autre chose mais quel legato aussi!!! qu'en penses tu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah!! quel bonheur !!! entendre un des plus grands tenors du siecle!! Oh que oui il avait conservé sa voix!! mais pourquoi??? parce qu'il n'a pas fait n'importe quoi,n'a pas sauté d'un role à un<br /> autre,n'a pas changé de registre.....tu suis mon regard?? <br /> <br /> <br /> quelle ligne de chant!!! c'est à pleurer!! et d'ailleurs.....c'est lui qui m'a permis d'apprécier Werther.Tiens je vais faire un petit tour sur Youtube...<br /> <br /> <br /> merci Jacqueline pour ce moment de grâce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui Madame...je suis ton regard!!! C'est cela qu'on appelle le fric le fric le fric!!! J'ai choisi cette version d'un Kraus des années 70...quelle maitrise de la voix et quelle tenue des<br /> notes...j'ai aussi écouté Villazon...mais je n'ai pas trouvé (du moins dans l'enregistrement proposé) cette perfection du timbre....<br /> <br /> <br /> Merci ma belle de ton passage qui m'encourage...si si!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de parler ici d'Alfredo Krauss, ténor parfait un peu oublié ... Juste un petit bémol : sa nature vocale était : ténor lyrique aigu ... (il chantait Traviata et ne peut donc être ténor<br /> léger) ... mais que ce chant extrèmement maîtrisé et ces aigus stratosphériques sont beaux ... <br /> Bises sonores et musicales !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de la leçon Prof!!!!!!!! Je vais aller réviser!!! Cette mélodie est un chef d'oeuvre et son interprétation est<br /> d'une telle intensité!!!<br /> <br /> <br /> Bises "enchanteresses"!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents