Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Les danses slaves de Anton Dvorák

Publié par Mina/Jacqueline sur 10 Novembre 2016, 22:34pm

Catégories : #XIXsiecle, #Piano, #Dvorák

C'est grâce à l’éditeur Fritz Simrock, celui de Brahms, que l'on peut écouter ces magnifiques danses slaves que tout le monde connaît, enfin je crois....

Brahms faisait partie d'un jury pour attribuer une bourse à des artistes pauvres. Il remarqua Anton et il eut raison car les compositions eurent tout de suite un grand succès!

Brahms avait composé les danses hongroises et demanda a Dvorák de 'inspirer de la musique de sa Bohême natale. Ce qu'il fit pour le plus grand bonheur des mélomanes!

Opus 46 écrit en  1878 et l'Opus 72 composé en 1886

 

 

Version pour piano à 4 mains et version orchestrale

Et pour en savoir un peu plus ce lien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Jacqueline pour ces anses slaves de Dvorak...en plus orchestre dirigé par Sir Simon Rattle...<br /> Je vais les écouter tranquillement cet après midi, pluie oblige. Bises - Laurie
Répondre
C
Bonsoir, <br /> toute l'âme slave, merci pour ces morceaux que j'aime bien.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bises
Répondre
Y
J'ai ecouté les deux premiers, quel musicien mais avec un grand regret , ne pas voir de danseurs. Hélas je n'ai pas pu ouvrir le 3 ème mais je peux le trouver sur le net.<br /> Merci pour ce bon moment Jacqueline
Répondre
P
Je viens de passer un moment très agréable et passionnant chez une jeune amie italienne.<br /> Je lui ai demandé de nous organiser un voyage à Rome ou à Florence. Savoir profiter de chaque ville. Comme on dit "jamais deux sans trois", elle me parle de Naples. <br /> J'espère que si la première destination est ROME, j'espère que nous pourrons faire enfin connaissance.<br /> DVORAK, je vais écouter avec un grand plaisir. Lors de notre retour de Pragues, nous l'avons écouté en boucle. Toujours tellement contente de venir sur ton blog. Je t'embrasse
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents