Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Théodore Dubois

Publié par Mina/Jacqueline sur 18 Mars 2015, 16:50pm

Catégories : #XIXsiecle, #musique sacree

Théodore Dubois

"Le compositeur Théodore Dubois refait surface après une longue période d'oubli. Son retour au cœur de la musique de son temps, au milieu de ses pairs, s'est amorcé et, depuis quelques années, il reprend sa place parmi les compositeurs de la période charnière entre le 19ème et le 20ème siècle."

C'est dans le site de L’Association Théodore Dubois, que j'ai lu cette phrase

Ce compositeur m'était totalement inconnu et pourtant!! Ce Français qui passa par la Villa Medicis, qui devint Maitre de Chapelle à Paris, et Directeur du Conservatoire est un compositeur fertile qui a laissé 500 oeuvres répertoriées.

Il est également d'auteur de traités d'harmonie.

Ci après un florilège de ses compoitions

 

 

 

Musique de chambre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je découvre. Merci de ce partage.<br /> @mitié
Répondre
L
Des sonorités que je n'ai pas l'habitude d'entendre ! L'oreille,comme tous les sens, probablement, ça s'éduque, s'affine ... Tu ne crois pas ?<br /> Nos Musiciens modernes sont en quête de nouveautés ; souvent pour notre bonheur. C'est bon de sortir les partitions de leurs cartons poussiéreux !<br /> Merci Jacotte !
Répondre
L
Jacotte, Souci : tes deux dernières vidéos ne sont pas disponibles sur YT
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents