Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Un peu de Mozart

Publié par Mina/Jacqueline sur 24 Février 2014, 11:49am

Catégories : #Symphonies

Cette Symphonie n. 25 in Sol mineur K 183, appelée également "Petite symphonie en sol mineur" a été écrite en 1773. Elle anticipe pour certains musicologues la "grande" symphonie n.40.

Dans le style "Sturm und Drang" qui était alors à la mode, il est possible qu'elle s'inspire de la Symphonie n.39 de Joseph Haydn.

Ce sont des hypothèses d' éminents musicologues que je ne développerais pas par manque de connaissances!

Contentons nous d'apprécier notre divin compositeur.

Un peu de Mozart
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour PVM m'a dit de passer me voici me voilou ! j'adore ... mais j'ai un défaut avec l'âge et parce que plus jeune je ne m'y suis pas "arrêtée" je ne sais plus les noms des musiques Mozart et autres - c'est peut-être grave Dr ? merci ! bisous !
Répondre
M
Merci Manou!!!! Ce n'est pas grave de ne pas se souvenir.....ç'est pareil pour moi!!!!!!!!<br /> Le principal c'est d'aimer...comme nous.. la musique<br /> A bientot
L
Sacré MOZART ! Vrai, il me donne la pêche pour aller calligraphier chinois tout à l'heure ! surtout avec son TAM TATA TERRE .. du premier mouvement .....
Répondre
M
chinois????????
L
Mais bon sang, c'est la énième fois que je repasse ici ... pour écouter toujours la même chose ?<br /> Et toujours pas trace de Marmotte ?<br /> C'est pas grave ! je ne m'en lasse pas !!!!<br /> <br /> .... mais si tu me mettais un &quot;petit Baldassaré&quot; .... ça me féré plaisir .. ou un Ferré, tiens, ça Ferrat l'affaire !
Répondre
M
tu veux du Galuppi??? mais je vais vous trouver ça Madame!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents