Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Edouard Lalo Symphonie espagnole

Publié par Mina/Jacqueline sur 9 Octobre 2016, 17:33pm

Catégories : #Symphonies, #violon, #XIXsiecle

Edouard Lalo Symphonie espagnole

Symphonie ou concert? Concert pour l'équilibre entre le violon et l'Orchestre. Symphonie pour les cinq mouvements.

Dès son début, en 1875, l'oeuvre connut un grand succès de public. Le temps était à la mode espagnole! Un mois après Bizet créait sa Carmen, qui ne suscita pas le meme engouement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Jacqueline, cette symphonie est très agréable à entendre...<br /> Bonne soirée - Bises - laurie
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Il n'est pas assez à l'honneur sur les ondes, et nous n'avons pas à rougir de sa musique.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
J
C'est le cas de beaucoup d'auteursmalheureusement! <br /> La musique aussi subit les affres de la mode!
S
Bon choix, chère Jacqueline ! Il y a beaucoup à redécouvrir parmi les compositeurs français fin XIX°, et Lalo était encore au programme des harmonies il y a quelques années; Nous avons modernisé le répertoire et avec entre autres www.lanovellacaselle.it de Turin et son directeur-compositeur Flavio Bar, l'Italie est notre compagne de concerts ! L'Europe de la musique... il y a aussi un compositeur hollandais super : <br /> je te mets le lien :<br /> www.jacodehaan.com; il devrait te plaire je crois.<br /> Je t'embrasse bien affectueusement...
Répondre
J
je suis toujours heureuse de te lire! Oui il faut faire place aux "jeunes"dans lamusique aussi!!<br /> Je viens d'aller écouter Jabob de Haan.Très agréable!<br /> Bises Madame

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents