Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Dvořák Symphonie n.8

Publié par Mina/Jacqueline sur 27 Octobre 2013, 07:54am

Catégories : #Symphonies

Dvořák Symphonie n.8

Cette composition est considérée comme le sommum des oeuvres symphoniques du compositeur tchèque; c'est également dans cette symphonie que l'on entend davantage l'influence de la musique boème.

Ce troisième mouvement s'inspire beaucoup des danses populaires slaves

Pour entendre l'intégrale, interprétée par les Wiener Philarmoniker et dirigée par Von Karajan... c'est ICI

La première exécution de la Symphonie eut lieu à Prague, en 1890 sous la baguette de Dvořák .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu t'y prends de bonne heure pour ton cadeau de Noël ! Une symphonie qui me sort des sentiers battus, car je connais surtout la 9e que j'aime beaucoup ! Merci ma bonne copine ! Tu vas bien ?
Répondre
A
Un bon fluide de musique pour l' après-midi ...!<br /> un maillon de plus &quot;sans effort&quot; ! ne connaissais pas - bonnes heures pour tous,,,
Répondre
A
Merci de ton com sur &quot;Voyage dans le temps&quot;..... Je ne connaissais que la n° 9, la symphonie du Nouveau Monde, j'aime également beaucoup celle-ci, merci pour la découverte!<br /> Bises istréennes!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents