Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Judith Triomphans

Publié par Mina/Jacqueline sur 6 Mars 2011, 18:34pm

Catégories : #CLASSIQUE

Mon ami Antiochus nous le proposait ici avec des vues mélancolique de Venise. Je repropose ce magnifique extrait de l'Oratorio de Antonio Vivaldi, avec la voix de Sara Mingardo

 

Cette histoire où une femme pour sauver son peuple se transforme en assassine..Judith et Holopherne que tant de peintres ont représentés!!! Caravaggio par exemple...ou encore une autre femme protagoniste Artemisia Gentileschi (qui eut le courage..au 17ème siècle de dénoncer son violeur!)..

beaucoup de sang versé....mais contentons nous de la beauté de la musique pour l'instant!!!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Beaucoup d'art dans cette version ... Sarah Mingardo est une grande dame du chant que j'ai eu l'occasion d'entendre sur scène ... Je garde, malgré tout, une grande affection pour cet air chanté<br /> dans la version de Vittorio Negri par la contralto Birgit<br /> Finilä Que tu peux entendre sur You tube dans un extrait du requiem de Cimarosa ICI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis allée écouter le grand Cimarosa...et j'ai découvert grace à toi Madame Birgit Finila..<br /> <br /> <br /> Merci l'ami!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore un très bon moment de partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es une fidèle d'Antiochus...tu as du entendre cet air sur un petit film absolument magnifique!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents