Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Les Sauvages!!

Publié par Mina/Jacqueline sur 10 Mai 2016, 17:21pm

Catégories : #Opera, #Ballet, #Baroque, #XVIII siecle

Les Sauvages!!

Cet air célèbre est tiré des Indes Galantes, le premier des six opéras -ballet qu'écrivit Jean Philippe Rameau en 1735.

La scène "Les Sauvages" est à la fin de l'œuvre et voit la réconciliation entre les colonisateurs et les colonisés avec le calumet de la paix!!Mais aussi entre les protagonistes indiens Zima et Adario. L'amour et la paix triomphent.

Ce morceau avait été déjà composé par Rameau pour les Nouvelles Suites de Pièces de Clavecin en 1728.

Je vous propose les deux exécutions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waouh, J'aime bien Le Sauvage qui fait la majorette !!!<br /> Avec tous tes abonnées, tu crois que tu n'as qu'une lecteur ? je suis jalouse !!!! et moi j'aime bien certains clavecins , na !
Répondre
M
reusement que t'es là!
R
j'aime mieux la 2ème le clavecin est trop criard a mes oreilles. Bisousssssss
Répondre
C
Bonsoir, <br /> De loin je préfère la deuxième version, le son du clavecin je n'accroche pas.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
J
je sais!!!!!!!!! :-)))))<br /> Bises à toi mon unique lecteur!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents