Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Bach Cantate BWV 112

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Mai 2016, 06:26am

Catégories : #Bach, #musique sacree, #Cantates

Bach Cantate BWV 112

Der Herr ist mein getreuer Hirt (Le Seigneur est mon bon berger), ) est une cantate chorale que Bach composa à Leipzig en 1731.

La mélodie de ce psaume est en partie basée sur le chant grégorien« Gloria in excelsis » du Moyen Age et en partie sur un « Sanctus in festis duplicibus » du Graduale Romanum.

Bach dirige la cantate pour la première fois en l'église Saint-Nicolas à Leipzig le 8 avril 1731.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est bizarre, je me sens heureux en écoutant cette musique.
Répondre
L
Merci Jacqueline de partager cette cantate de Bach avec nous.<br /> j'apprécie beaucoup ce musicien.<br /> Bonne semaine - Bises - laurie
Répondre
C
Bonsoir, de circonstance en se dimanche de pentecôte.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents