Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Mozart aurait fait une transcription?

Publié par Mina/Jacqueline sur 20 Juillet 2014, 15:10pm

Catégories : #Mozart

Mozart aurait fait une transcription?

Parmi ses premiers concerti , notre aimé Wolfgang a élaboré sa musique sur des pièces existantes.

Les musicologues l'affirment et citent même le nom des compositeurs “empruntés"

"Les quatre premiers concertos pour piano de Mozart (KV.37, KV.39, KV.40 et KV.41) sont des arrangements de mouvements de sonates de compositeurs tels que Hermann Friedrich Raupach, Leontzi Honauer, Johann Schobert et Johann Gottfried Eckart, pour la plupart aujourd'hui oubliés"

J'ai voulu écouter le concerto n.2 K 39 ainsi décrit

I. Allegro spiritoso (after Hermann Friedrich Raupach)

II. Andante staccato (after Johann Schobert)

III. Molto allegro (after Hermann Friedrich Raupach)

Mais la légèreté de Mozart dans ce concert écrit à l’âge de 11 ans est déjà bien présente..non??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
... Comme un baume, un Lien avec ce qui nous échappe ....................
Répondre
J
Joelle....j'ai pensé très fort à notre ami en écrivant cet article car il aurait aimé cette musique. Nous partagions nos &quot;découvertes&quot;<br /> Merci d'etre venue
L
Je dois te faire un aveu Jacqueline ! Je m'en moque qu'il ait transcrit ou non la Musique que lui chantait sa Nounou ! et qu'il a têté avec son lait ! Et quoi de plus naturel qu'il ait transcrit ? .....<br /> Cette Musique me rend la vie plus légère, et ça me suffit ... je vais laisser ces questions existentielles aux Pro, et vais te remercier de me faire entendre le concerto N°2 K29 !
Répondre
J
je t'écrivais que la musique me sauve.....et tu comprends pourquoi!<br /> Bonne journée Françoise

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents