Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


La Symphonie n.3 de Felix Mendelssohn

Publié par Mina/Jacqueline sur 18 Avril 2014, 21:04pm

Catégories : #Symphonies

La Symphonie n.3 de Felix Mendelssohn

C'est une des oeuvres orchestrales les plus connues du grand musicien

Intitulée "Ecossaise", elle fut inspirée, comme le déclarait l'auteur lui meme, par un voyage qu'il fit en Grande Bretagne. Il en commença la composition en 1829, l'interrompit pendant son séjour en Italie et ce n'est en 1842 qu'eut lieu la première représentation à Leipzig.

La Symphonie est dédiée à la reine Victoria

Visitant le palais de Marie Stuart, il note : «Dans le sombre crépuscule, nous nous sommes rendus aujourd’hui au Palais où la reine Marie a vécu et aimé. C’est devant l’autel écroulé que Marie fut couronnée reine d’Écosse. Là tout n’est que ruine et pourriture, et au-dessus plane le ciel serein. Je crois avoir trouvé aujourd’hui le début de ma Symphonie écossaise».

Classique en Provence

Après le premier mouvement, l'Adagio

Pour écouter l'intégrale de la Symphonie c'est ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Honte à moi, je n'avais jamais remarqué que vous aviez également un blog consacré à la musique. Comment résister à la tentation de s'installer quelques instants, le temps d'un café pour savourer cette symphonie écossaise alors qu'il pleut à verse sur Paris :)<br /> Merci Jacqueline de ce plaisir là.<br /> Anne
Répondre
M
Je suis bien contente que tu aies découvert mon coin musique. C'est une passion qui me vient de ma maman et je la remercie tous les jours de ce bonheur!<br /> A bientot Anne
C
Merci pour ce partage !!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
L
Allons ! un gros G+ avé les copi-Notes ....<br /> Bon vikinde Pascal, où que tu sois.<br /> La Marmotte, toujours aussi jeune, reste dans son repère, sa retraite, et ses souvenirs ... et yan na un paquet !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents