Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Jean Baptiste Accolay

Publié par Mina/Jacqueline sur 21 Avril 2014, 19:00pm

Catégories : #violon

Jean Baptiste Accolay

Jean Baptiste Accolay est un violoniste belge né à Bruxelles en 1833 et mort à Bruges en 1900.

Professeur de musique , musicien et compositeur il a animé la vie musicale de Bruges de la fin du 19ème siècle.

Considéré comme "romantique" il est l'auteur de nombreuses pièces pour violon et accompagnement au piano ou pour orchestre. Une de ses compositions, Concerto pour violon en la mineur, est toujours au programme d'enseignement des jeunes violonistes

Ici un interprétation magistrale de Itzhak Perlman

Pour la chronique, certains sites parlent d'une imposture: que ce compositeur n'a jamais existé et qu'il était le pseudonyme de quelqu'un d'autre! Alors dans le lien ci-dessous un article drôle sur ce mystère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Itzhak Perlman est un merveilleux interprète !
Répondre
S
Un peu comme un Shakespeare Belge alors! Peu importe, déjà de Bruxelles à Bruges, c'est un beau parcours dans un riche et beau pays. Je t'embrasse et j'écoute maintenant, merci mon amie !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents