Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Passacaille Haendel

Publié par Mina/Jacqueline sur 12 Mai 2012, 22:33pm

Catégories : #CLASSIQUE

 

Le diable saxon (c'est ainsi que Scarlatti l'appelait!) a été un compositeur fécond  et en particulier pour les pièces de clavecin.

De toute sa production, seules huit suites (HWV 426 à HWV 433) ont été l'objet d'une édition sous son contrôle en novembre 1720, alors qu'il était établi depuis plusieurs années déjà en Angleterre.

La passacaille sur laquelle je m'arrête fait partie de la Suite N°7 en sol mineur - HWV 432

 

Cette Passacaille a été également transposée pour le violon par le compositeur norvégien Johan HALVORSEN et je vous propose son interprétation par deux "grands jeunes virtuoses", Julia  Fischer et Daniel Mueller-Schott

Pour bien fêter le Dimanche!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut... Comme je disais à la marmotte.... C'est grace à un bout d'opéra de Haendel que je fais du hautbois.... L'opéra c'est Solomon....  <br /> " /><br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'etre venu!!<br /> <br /> <br /> J'admire les musiciens..je ne suis qu'une piètre pianiste..........<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> suis toujours en pause mais bises amicales<br />
Répondre
F
<br /> C'est sympa cette transposition en regard avec l'original !<br /> <br /> <br /> Et ces deux jeunes gens ont bien du talent !<br /> <br /> <br /> Eh! bien, voilà le dimanche déjà bien fêté puisque je viens de me régaler en écoutant de la musique et dégustant (fait exceptionnel) un croissant accompagné d'un bon chocolat chaud ! Bonjour les<br /> kilos mais la mémé, elle s'en moque !<br /> <br /> <br /> Ben oui, j'ai déjà fait ma promenade matutinale pour aller jusqu'à la boulangerie !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi Jacotte la Romaine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> TOUT EST BEAU!!  La musique, les transcriptions et les croissants au chocolat chaud!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents