Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Mozart Requiem

Publié par Mina/Jacqueline sur 25 Juillet 2011, 21:07pm

Catégories : #CLASSIQUE

Pour inaugurer mon entrée dans la Communauté de mon amie Canelle, "Musiques sacrées Spirituelles"

quelques extraits de cette oeuvre poignante que Mozart écrivit à la fin de sa vie

 

"Elle n'est de la main de Mozart que pour les deux tiers, environ, la mort en ayant interrompu la composition. Elle reste néanmoins une de ses œuvres emblématiques. Sa veuve,  pour pouvoir honorer malgré tout la commande, demanda à Joseph Eybler et Franz Xaver Suessmayr de compléter la partition. Le Requiem a suscité de nombreuses légendes, tant du fait des circonstances insolites de sa commande que de la difficulté à distinguer exactement ce qui était de la main de Mozart et ce qui ne l'était pas." (Wikipédia)

 

J'ai choisi l'interprétation dirigée par Sir John Eliot Gardiner de l'English Baroque Soloist

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hier, Sitelle te parlais de Katleen FERRIER ! J'ai entendu plusieurs émissions à son sujet ! La Dame vaut qu'on la connaisse mieux ! Son histoire est assez fabuleuse et sa voix ... !!! Allez<br /> ,Jacotte  Parle-nous un peu d'elle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mozart avait tenu à terminer et assister à la Flûte, si importante pour lui et ses Frères; et à fignoler le concerto pour clarinette; mais tu as raison pour le requiem, il avait donné assez<br /> d'indications à ses amis pour continuer et terminer.<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai pu écouter longuement france musique, ils parlaient d'une cantatrice Kathleen Ferrier et ont passé Orphée et E. de Gluck, une voix... tu connais sûrement ? sinon, je vais chercher<br /> cette dame était extraordinaire, une voix hors de tout, vers les Ciel...  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai lu, j'ai cherché, j'ai publié<br /> <br /> <br /> Veni, vidi, visi.........:0085:<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui dirai le contraire quant à cette oeuvre ,une de mes preferees sinon ma preferee en ce qui concerne la musique sacree...Elevation de l'ame.....Parfois je reve que Mozart ait<br /> eu le temps de le terminer pour savoir ce qu'il en aurait reellement fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A 100% d'accord avec toi...je suis allée l'écouter très souvent et c'est àchaque fois la meme émotion...<br /> <br /> <br /> Suessmayer a quand meme fait du bon boulot....mais ce n'est pas le maitre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que ça fait du bien de la belle musique. Merci pour les information apportées au début de ton article.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le chef d'oeuvre absolu....<br /> <br /> <br /> Bises MClaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mozart s'est arrêté à la 8° mesure du Lacrimosa... il y a un groupe qui n'exécute le Requiem, donc du début jusqu'à cette mesure où ils s'arrêtent. C'est une oeuvre terrible qui prend aux tripes;<br /> je vais écouter maintenant, merci Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve cela un peu idiot....car le génie de Mozart a du leur dicter les notes....<br /> <br /> <br /> Ecoute ecoute...ça fait du bien aux bleus de l'ame........<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents