Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le violoncelle de Vivaldi

Publié par Mina sur 20 Février 2011, 07:05am

Catégories : #CLASSIQUE

On connait mal ce grand compositeur qu'est Vivaldi. On ne peut le limiter aux Quatre Saisons! Il fut l'auteur d'opéras et de concertos de grande virtuosité . Les oeuvres pour violoncelle sont de toute beauté et de raffinement comme ce concerto.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Honte à moi ! qui ai ignoré superbement ce qui existait avant le 14 mars 2011 !<br /> <br /> <br /> De toute beauté, cette musique .... Bonne soirée Jacotte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce fut un véritable regale des le matin ,c'est plus dans mes cordes la musique classique ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis moi aussi plutot classique....mais toute la musique est belle!!<br /> <br /> <br /> Merci Mireille de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui cela vaut le détours c'est superbe. Mais j'aime vivaldi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fouilles dans ce blog....je suis moi aussi une inconditionnelle de Vivaldi et du Baroque!!!<br /> <br /> <br /> Merci Agnes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais je ne le connaissais pas, ce beau concerto... une video enregistrée comme ça sur le vif (et non "en live" ! beurkk!) rend beaucoup plus d'émotions qu'un CD strérilisé; tu nous fais encore un<br /> bon choix pour un dimanche si gris que... je vais coudre; c'est dire ! !!!  bon dimanche ma gentille romaine,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais je vais t'en donner du Vivaldi....comme disent nos jeunes...c'est TROP beau!!!<br /> <br /> <br /> :0085:<br /> <br /> <br /> Bisous ritals<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le violoncelle est un instrument de toute beaute...avant de chanter j'avais pense en faire en remplacement de la guitare,pas assez profonde à mon gout....et le violoncelle est tres proche de la<br /> voix...<br /> <br /> <br /> Vivaldi a le don de mettre de la bonne humeur dans une journee..alors merci à toi pour ce cadeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis une fan du Prete Roux depuis longtemps...mais on le remet à sa juste valeur depuis peu finalement. On ne connait que ces concertos alors qu'il a composé des chefs d'oeuvre. Avec le boom<br /> des contre ténors on rééxume ses opèras...il était temps!!<br /> <br /> <br /> Merci ma chère Pyrausta de ce long et beau commentaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents