Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le Gloria de Vivaldi

Publié par Mina sur 23 Novembre 2009, 12:05pm

Catégories : #CLASSIQUE

Peu d'arias sacrées ont cette joie de vivre!! Gloria in excelsis Deo...
La direction magistrale de Trévor Pinnock fait passer, malgré la perfection du choeur, le petit accent anglais qui colore le texte!
Un beau moment de grande musique!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Mina, je suis en train de découvrir votre blog. Je m'interesse aussi beaucoup à la musique baroque. J'espère que vous passez un bon réveillon. Je vous souhaite de passer une bonne journée<br /> et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cher Thierry..je viens de voir ton commentaire..Je sais que tu aimes la musique baroque et tu nous en fais profiter. Grace à toi je connais des compositeurs inconnus...<br /> A bientot ici ou sur Marenostrum!!<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de mettre un lien vers ton blog ... sur le mien !<br /> Antiochus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Antiochus...je n'ai plus le temps...mais  merci de ta fidélité<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Mina, comment résister à la musique de Vivaldi surtout lorsque l'on s'éloigne un peu des "Quatre saisons" qui constituent une oeuvre de premier plan mais usée jusqu'à la corde par des emplois<br /> trop répétés : télévision, cinéma et même attentes téléphoniques et musique d'ascenseur !<br /> Vive le "Prêtre roux" ... connais-tu ses opéras ? ...<br /> Orlando Furioso : http://www.antiochus.org/article-25780959.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui bien sur...en tant que bonne "italienne" je ne peux qu'apprécier ces chefs d'oeuvre...<br /> il fut trop longtemps délaissé ce bon "prete rosso" alors qu'il a son actif des compositions sublimes!!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents