Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le français de Gainsbar..

Publié par Mina/Jacqueline sur 27 Mars 2011, 21:26pm

Catégories : #mes chansons

J'ai toujours aimé comment Gainsbourg savait jouer de notre langue:  "En relisant ta lettre" que je connais par coeur!

 

 

 

 

Musicalité des mots dans "La javanaise",

 

 

Hommage à Prévert

 

 

et encore "je suis venir te dire que je m'en vais"......Serge...qui a repris ton héritage ???

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'aime lire ses textes et ses partitions; le personnage, est  assez trouble, je n'avais pas trop aimé Lemon Incest avec sa fille, chanson provocante , pour faire connaitre<br /> Charlotte G. , ni  ses réactions "étonnées" . Mais c'est un grand auteur et compositeur, sa musique est très travaillée, mine de rien ! et ces chansons choisies me plaisent beaucoup !<br /> je te remercie et t'embrasse, passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a beaucoup de ses chansons que je connais par coeur....je sais...je pourrais utiliser ma mémoire pour autre chose...!!!! Mais c'est ainsi...j'ai grandi avec les chansons, de  ma grand<br /> mère, de ma mère, de moi meme....et meme un tit peu de mon fils....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Claudine!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Deux et Trois  : Le jeune GAINSBOURG est très expressif . Le timbre de sa voix particulièrement envoûtant . Surtout lorsque j'écoute au casque  : j'aime .. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avoue j'en ai bavé pas vous...avant d'avoir eu vent de vous....c'est génial non???<br /> <br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A ces debuts il me plaisait bien , mais au fil du temps...de moins en moins<br /> <br /> <br /> Par contre son talent et son intelligence sont idéniables<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il a été un grand de notre chanson française...dommage qu'il ait un peu dérapé...après!!<br /> <br /> <br /> Bisous Claudine<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents