Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


La peregrinacion

Publié par Mina/Jacqueline sur 13 Décembre 2011, 13:06pm

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

C'est bientôt Noël ....j'ai une copine qui a créé une Communauté "Musique sacrée" et une autre copine qui parlait de la Missa Criola....

et moi pour ces trois élements je vous propose........cela:

 

Une autre oeuvre d'Ariel Ramirez,  la "Navidad nuestra", qui comporte une célèbre mélodie, sous le titre "la peregrinacion", qui a été reprise par de nombreux artistes dont Gilles Dreu (Alouette alouette)

 

Marie et Joseph en chemin pour faire naître un dios escondido!!!!!!!!!!

 

 

 

A la huella, a la huella
José y María
Por las pampas heladas
Cardos y ortigas.

A la huella, a la huella
Cortando campo
No hay cobijo ni fonda
Sigan andando.

Florecita del campo,
Clavel del aire
Si ninguno te aloja
¿Adónde naces?

¿Donde naces, florcita?
Que estas creciendo,
Palomita asustada,
Grillo sin sueño.

A la huella, a la huella
José y María
Con un dios escondido
Nadie sabía.

A la huella, a la huella
Los peregrinos
Préstenme una tapera
Para mi niño.

A la huella, a la huella
Soles y lunas
Los ojitos de almendra
Piel de aceituna.

Ay burrito del campo
Ay buey barcino
Que mi niño ya viene,
Háganle sitio.

Un ranchito de quincha
Solo me ampara
Dos alientos amigos
La luna clara

A la huella, a la huella
José y María
Con un dios escondido
Nadie sabia.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> missa criola, mais je l'ai écouté en boucle, c'est vrai que dans le genre musique sacrée, c'était très novateur et inattendu; bonne semaine à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y avait du rythme et c'était vraiment une très belle musique!<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gilles Dreux, j'aimais bien; alors j'ai du boulot à rattraper en musique ibérique et latino-américaine... merci les copines!  <br /> <br /> <br /> j'ai enfin le CD de Falvetti...  je te l'envoie cette semaine !             - ce qui me tracasse c'est la prononciation , huella: ils prononcent huela ???le<br /> double L est mouillé en espagnol normalement ?  dde toute façon c'est magnifique, merci encore et bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu te rends compte que j'avais pas répondu à tes com....mais kessekelle fout la romaine???????<br /> <br /> <br /> por l'espanol yé né sé point....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et voila, la "Naissance" orthodoxe !<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/AXhufPTqfYM<br /> <br /> <br /> FANNY.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes!!! Merci ma chère Fanny lointaine!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très beau ! Je ne me souviens plus du titre en français...<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce bel extrait ....bonne soirée Jacqueline<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents