Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Johann Georg Pisendel

Publié par Mina/Jacqueline sur 29 Octobre 2012, 22:17pm

Catégories : #CLASSIQUE

Encore et encore du Baroque!! Il s'agit d'un virtuose du violon, allemand de naissance , qui grâce au prince qui l'emploie à Dresde, fera un long séjour  en Italie . Là il connait Antonio Vivaldi, devient son ami et compose quelques petits chefs d'oeuvre pour l'instrument à corde.

Vivaldi lui dédie également certaines de ses compositions et Monsieur Jean Sébastien Bach eut lui aussi l'occasion de le connaître...

Mais quelle époque que ce 18ème siècle pour la musique et pour notre plaisir!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens de passer un super moment ..meci Jacqueline<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais te convertir au Baroque ma chère Claudine!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est à Dresde ! J'ai reouvé en consultant youtube :<br /> <br /> <br /> les peintures sont de Bernardo Bellotto, mieux connu sous le nom<br /> Vanaletto, qui a réalisé plusieurs belles vues de Dresde.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oi c'est Dresde et ce peintre était le neveu du grand Canaletto. On dit qu'il "usurpa" le nom de son oncle pour ses propres toiles!! Mais il avait du talent et il fit carrière dans les pays du<br /> Nord. Allemagne Autriche et Pologne où il finit sa vie....<br /> <br /> <br /> Je suis tombée "en amour" devant une toile de lui à Milan...et j'ai le catalogue de ses oeuvres, car il a peint aussi l'Italie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup ton fond avec une partition ; et cette musique est particulièrement gaie, surtout par un matin ensoleillé comme aujourd'hui... Je me demande ce que représente le tableau. C'est<br /> Bordeaux peut-être ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sais tu que mon fond de blog est une partition d'une sonate de Mozart ? Une des seules (faciles) que je savais jouer correctement Je l'ai passée au scanner.....tout simplement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore un inconnu que tu viens de me faire découvrir. Un relent de Vivaldi quand même, non? J'ai un petit de 16 mois qui aime bien! Assis sur mes genoux il "danse" au rythme de la musique...<br /> <br /> <br /> Bises frisquettes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui le bon pretre rouge a laissé son empreinte Mais n'était il pas lui aussi un virtuose du violon??<br /> <br /> <br /> bisous frisquets zossi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents