Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Haendel-Dixit Dominus

Publié par Mina/Jacqueline sur 7 Février 2011, 06:04am

Catégories : #CLASSIQUE

C'est le premier mouvement de cette composition, que le jeune Haendel écrivit lors de son séjour à Rome. La richesse de la vie musicale de ce début de 18ème siècle dans la Ville éternelle lui fit connaître Alessandro Scarlatti et Angelo Corelli . Les musicologues sont de l'avis que ce séjour en Italie qui dura 3 années et le vit aussi à Naples, Venise et Florence , fut décisif dans l'évolution de sa carrière.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merveilleux dixit dominus ... Haendel est un des compositeurs qui me touche le plus ... particulièrement ses opéras comme : Alcina (que j'ai raté sur mezzo - hier soir) et Jules César par exemple<br /> ...Beaucoup d'exemples Haendeliens chez moi ...<br /> Bises Jacqueline/mina <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> malheureusement je n'ai pas ce "bouquet de chaines"...je suis une estrangère!!!!!!mais je me ratrappe avec les cd.....faut bien!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi le Charentais!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Eclaire ma lanterne Jacqueline, est ce que c'est ça l'opéra baroque ? En tout cas c'est très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exact mon cher Fouad...c'est du baroque...mais dans ce cas il s'agit de musique sacrée, écrite pour les églises....<br /> <br /> <br /> un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents