Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Francesco Durante

Publié par Mina/Jacqueline sur 30 Juin 2011, 10:27am

Catégories : #CLASSIQUE

Le panorama de la musique italienne a été riche en compositeurs durant la première partie du 18ème siècle. On connait Pergolese, Vivaldi , Scarlatti mais connait on vraiment Francesco Durante?? Naples était à l'époque un riche vivier de sonorités et d'artistes.

Pour vous mettre l'eau à la bouche je propose ce somptueux Concerto et vous indique le lien sur la biographie et l'oeuvre du compositeur

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> L'époque regorgeait de musiciens dont beaucoup sont aujourd'hui oubliés ... Dans l'esprit de nos contemporains, Vivaldi à jeté une "ombre" sur bien des compositeurs de son époque ... Francesco<br /> Durante est un musicien sensible et raffiné .... merci, Jacqueline de le remettre à l'honneur !<br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais "mon" Vivaldi est resté dans l'ombre jusqu'à la moitié du 20ème siècle........<br /> <br /> <br /> En fait toute la musique du 18ème siècle ...avant Wolfgang....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> on a du l'ecouter au cours de mes tres lointaines et courtes etudes de musicologie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était aussi un professeur.....Ah!<br /> <br /> <br /> pour toi...clic ICI<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour , je ne connaissais pas du tout , et j'ai vraimentapprécié ton morceau choisi<br /> <br /> <br /> Bises jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La musique est un univers immense!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci Claudine de ta fidélité|||<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents