Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Farnace Vivaldi

Publié par Mina/Jacqueline sur 18 Mars 2011, 14:51pm

Catégories : #CLASSIQUE

Grace à mon ami Antiochus je découvre avec vous cet Opera de Vivaldi

 

La première représentation de cette oeuvre fut executée en 1727 à Venise à l'occasion du Carnaval

L'histoire est celle de Farnace, fils de Mithridate, qui a épousé  Tamiri, fille de Berenice qui s'est alliée aux Romains...malgré le tragique de l'histoire et de mort imminente , la fin est un happy end entre pardon et magnanimité..

 

 

 

Berenice dont l'époux a été tué par Mithridate...et qui veut se venger sur son fils, qui est en meme temps son gendre..

 

 

Dans ce meme air je repropose le contralto allemand Simone Kermes et l'italienne Cecilia Bartoli qui dans ce cas présent me semble plus inpirée...Antiochus...qu'en penses tu???

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ah!! Bartoli!! quelle magnique voix et ligne de chant!! j'adore!!<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cet opera de Vivaldi mais c'est normal puisque j en suis pas "baroqueuse"..par contre tu me donnes envie de me repencher sur une oeuvre de Vivaldi que j'aime<br /> beaucoup..hehe!! tu verras (entendras)bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vivaldi a été un compositeur généreux...et ce n'est que depuis peu que ces opéras sont représentés à nouveau...si un jour tu as un moment regarde ici et tout en bas de l'article pour voir le nombre d'oeuvres chantées....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dans mon enregistrement (et quand je l'ai vu sur scène) cet air : "Gelido in ogni vena" est interprété par un baryton : Furio Zanasi (Farnace) ... ce qui donne une tout autre perspective<br /> à la musique ...<br /> Enregistrement : Le concert des Nations Direction Jordi Savall (AliaVox) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu sur un site que le role avait été transformé pour baryton ...mais je n'ai toujours pas retrouvé l'air dans le livret..<br /> <br /> <br /> j'ai découvert un site entièrement dédié à Vivaldi....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et merci de me faire découvrir de nouvelles musiques!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cécilia Bartoli, au début de sa carrière, possédait un phrasé incomparable, un légato somptueux ... elle a depuis un peu oublié la musique pour se consacrer au "sport vocal" (je respecte<br /> néammoins les personnes qui l'admirent) dans cet air de Farnace - que je ne connaissais pas - elle est particulièrement bonne parce qu'elle chante une musique qui lui correspond vocalement et<br /> humainement et qu'il n'y a pas de vocalises. Quand à Simone Kermes (soprano) elle est excellentissime, comme à son habitude ... même si ses derniers enregistrements montrent une fatigue vocale<br /> réelle ... Je pense que Vivaldi aurait apprécié son art du chant !<br /> Bises,<br /> Antiochus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais que je me pose une question au sujet de cet air....je suis allée regarder le livret ...et je ne l'ai pas trouvé....comment résoudre cette énigme?????? Cela devrait etre un air de<br /> Farace..interprété par un castrat...<br /> <br /> <br /> Donne moi vite ton avis....urgentissime!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises musicales<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents