Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Couperin

Publié par Mina/Jacqueline sur 2 Novembre 2012, 18:44pm

Catégories : #CLASSIQUE

Les barricades mystérieuses

Ce morceau interprété très souvent pour piano ou guitare  fait partie du 6ème Ordre du Second livre de Clavecinde François Couperin

 

Sur le titre.....mystère....

 




Et sur le musicien qui s'en inspira je vous en dirai davantage bientôt....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> curieusement je n'aime pas trop Couperin  mais de ces deux " tubes " je préfère la guitare ... bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est pas grave ma puce de ne pas écouter Couperin...la Musique est partout!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu dis "sur le titre : mystère" ... Tu ne sais pas ce qu'il veut dire ? Ce sont les cils des dames qui cachent leurs yeux. C'est du moins ce que j'avais cru comprendre au moment où passait cette<br /> émission.<br /> Quant à l'interprétation guitare, c'est la première fois que j'entends cela, et j'avoue que c'est magnifiquement joué ! Mais je préfère au clavecin, et plus rapide. Quant au pianiste je n'aime<br /> pas beaucoup son approche, mais cela ne veut pas dire que ce morceau ne peut être joué au piano (Là ça me plaît, je crois que c'est par Cziffra car là c'est identique).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai lu que le mot barricade pourrait se référer aussi aux notes des accords écrits sur la partition, mais la barricade des cils me plait davantage!<br /> <br /> <br /> Dans le premier extrait que tu cites le jeu du pianiste est plus proche de l'exécution au clavecin..c'est une sensation ...sans plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />   Ah ! Si on parlait des barricades mystérieuses !! Tout le monde adore ; et as-tu connu l'émission-énigme sur France Musique (à une époque où l'on n'avait pas la télévision et<br /> écoutait donc la radio) qui donnait cette oeuvre en générique (ayant son titre pour titre !) ? Cela m'est resté gravé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien non...je ne connais pas. Probablement je devais me trouver encore en Algérie, car comme pour toi à cette époque c'était la radio qui primait<br /> <br /> <br /> Merci du lien de ce blog ..je vais aller m'y promener!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai particulièrement aimé le dernier morceaux a la guitare...Me voilà donc de retour et ravie de vous retrouvez tous...A bientôt..Ici..ailleurs? Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon retour parmi nous Renee!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien la version guitare... je ne connaissais pas cet air mystérieux ! merci... passe une bonne nuit, bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est joli hein????????<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents