Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Boccherini Fandango

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Avril 2011, 20:17pm

Catégories : #CLASSIQUE

Luigi Boccherini, né à Lucques en 1743,  passera grande partie de sa vie en dehors de l'Italie. Sa longue permanence en Espagne, où il s'éteint en 1805, explique ce mouvement endiablé qui connut un tel succès qu'il fut adapté pour de nombreux instruments. D'abord la version pour instruments à cordes , puis symphonique pour ballet et une transcription pour clavecin....Attention, ce mouvement qui fait partie d'un Quintet vous donnera envie de danser!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben, si tu n'avais pas rêvé, ton commentaire, je serais venue écouter, tu penses bien !!!!!
Répondre
M
tonton et tontaine!
L
bullebullebulle bulettin tintin tintamarre mare mare marathon ......etc
M
je suis somnambule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
<br /> <br /> Superbe !!! je ne connaissais pas .... un autre "Fandango" celui<br /> du Padre Antonio Soler .... plus "classique" mais tout aussi fougueux !<br /> Belle journée ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> yé vé y aller.....<br /> <br /> <br /> cette musique est un vrai tonique!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée mon cher ami<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai adoré ...., merci à toi<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Claudine de ta fidélité!!! Tu es bien la seule à avoir apprécié!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents