Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Ave Maria de Caccini

Publié par Mina/Jacqueline sur 11 Septembre 2013, 17:15pm

Catégories : #CLASSIQUE

ou comment emprunter le nom d'un compositeur pour faire un tube!!!

 L'Ave Maria de Caccini est en effet un pastiche  composé par  Vladimir Vavilov en 1970

On ne sait pas d’où vient l’attribution à Giulio Caccini , compositeur italien ayant vécu entre le 16ème et 17ème siècle!!! L'auteur de la mélodie n'avait d'ailleurs pas utilisé le nom du compositeur de la Renaissance.

Le succès mondial de ce morceau est en grande partie du à la cantatrice Inessa Galante qui en écrivit une transcription pour ses propres concerts.

Mais ne boudons pas notre plaisir en écoutant cette mélodie très "tendance"!!

Et pour écouter le vrai Giulio Caccini, cette merveilleuse cantate.

Nous sommes loin de l'Ave Maria non????

Ave Maria de Caccini
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le son angélique de la mélodie est -agréable-<br /> mais Philippe Jarrousky ! sert admirablement cette cantate<br /> et vous, Jacqueline, nous servez ...........,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,merci
Répondre
Y
Oh quelle voix, je suis en admiration devant cet Avé Maria. La chorale est belle aussi. Merci Jacqueline. C'est vraiment varié chez toi. <br /> Chez nous, la pluie est là en force, elle a refait son apparition et tant mieux, sauf que cet aprés, midi je devait aller faire des photos, partie remise!
Répondre
L
Je connais les cartes de Cassini mais pas l'Ave Maria.<br /> Je le trouve triste. Mais celui avec notre phiphi il n'est pas mal du tout !<br /> Bon, je crois que j'ai besoin de huit mois d'année sabbatique, comme lui !
Répondre
M
tu as du gout Madame la Marmotte!! Le sirupeux c'est pas notre genre....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents