Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Agnus Dei inspiré par Bizet

Publié par Mina/Jacqueline sur 11 Mars 2012, 09:40am

Catégories : #CLASSIQUE

La musique est bien du grand compositeur français, mais après sa mort son editeur adapta une partie de l'Intermezzo de l'Arlesienne sur la prière de l'Agnus Dei. Qu'aurait dit l'auteur si il l'avait su???

Très prisée par les Américains cette aria n'est pas connue, je crois, de nos publics européens.

Ici l'interprétation de Pavarotti a Montreal

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime ,j'aime, j'ai toujours autant de plaisir à écouter Pavarotti. Bises<br />
Répondre
F
<br /> Je ne comprends pas très bien . Veux-tu m'expliquer un peu plus s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> L'éditeur de BIZET, après la mort de ce dernier, a mis, sur une aria de l'ARLESIENNE les Paroles de l'AGNUS DEI et a signé BIZET ?<br /> <br /> <br /> Mais ce serait quoi ce bazar ?<br />
Répondre
S
<br /> C'est beau mais ça semble un peu bizarre, car on est habitué à un autre contexte avec l'Arlésienne; j'attends toujours le Menuet - à la flûte- et  la Farandole quand j'entends l'intermezzo !<br /> Pavarotti était jeune, on le regrette toujours ici, tu sais. Bisous, bon dimanche et merci Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> Que dire ...j'aime ...et merci bien sur à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents