Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Mozart, Serenade n.13, K525

Publié par Mina/Jacqueline sur 19 Janvier 2016, 14:38pm

Catégories : #Mozart, #XVIII siecle, #musique de chambre

Mozart, Serenade n.13, K525

En lisant le titre cela ne vous dira peut être rien .....Mais si j'ajoute "Petite Musique de Nuit"???

Cette dernière appellation a été donnée par la suite à l'œuvre, très probablement écrite sur commission, comme la plupart des compositions de ce type.

Lorsque Mozart écrit cette Sérénade il finit de composer le Don Giovanni. Nous sommes en 1787.

Ce quintet pour 2 violons, 1 alto, un violoncelle et une contrebasse ne fut joué que longtemps après la mort du compositeur. Par contre son succès n'a eu cesse de grandir, constituant un des morceaux de musique classique les plus célèbres, surtout joué par de grands orchestres et non sous forme de musique de chambre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je l'avais en 33 tours mais hélas plus d'électrophone, bien dommage. Mais je la connais presque par cœur.<br /> Merci Jacqueline, je la laisse tourner, J'ADORE.
Répondre
C
Que de souvenirs avec cette musique… Le passe-temps des dames et demoiselles sur radio Luxembourg!<br /> tout une époque. <br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents