Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Mozart, La Sonate pour piano nº 6 en ré majeur K. 284,

Publié par Mina/Jacqueline sur 21 Juin 2015, 10:02am

Catégories : #Piano, #Mozart, #XVIII siecle

Mozart, La Sonate pour piano nº 6 en ré majeur  K. 284,

La Sonate en ré majeur est la dernière des Six Sonates K. 279-284 que Mozart avait dans ses bagages quand il partit pour Paris en Septembre 1777.

Mozart a dédié cette sonate au Baron von Thaddäus Dürnitz – c’est pourquoi on appelle souvent cette œuvre la Sonata Dürnitz. Elle est sans doute la meilleure, la plus brillante et la plus techniquement difficile des six Sonates de ses début. Mozart a conservé une affection particulière pour elle et a continué à la jouer lui-même. C’est d’elle qu’il parlait en affirmant qu’elle sonnait admirablement bien sur les nouveaux pianos de Stein

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bel opus pour commencer l'été.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
Y
Magnifique. Quelle légèreté! Et quel talent le pianiste.<br /> Sissou lui n'a pas du tout apprécié , il est descendu de son perchoir!<br /> Bonne soirée Jacqueline Yvette
Répondre
O
Que les notes chantent avec Mozart. On ne se lasserait pas tellement elles sollicitent et surprennent. Metci
Répondre
P
Mon idole !!! et l'une de mes sonates préférées !!!!<br /> Bisous
Répondre
L
Merci, Jacqueline ! Cette sonate...un souvenir d'examen au conservatoire..."quand j'étais jeune"! J'en ai redit toutes les notes en l'écoutant! Bon dimanche et beaucoup de joies avec ta petite Sarah!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents