Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Les comédies musicales, Jerome Kern

Publié par Mina/Jacqueline sur 21 Janvier 2015, 21:47pm

Catégories : #comedies musicales

C'est toujours une découverte que d'écouter France Musique.

J'ai ainsi appris que certaines chansons célébrissimes sont en fait issues de comédies musicales adaptées ensuite au cinéma

Le compositeur Jerome Kern composa ainsi "Smoke gets in your eyes" pour la comédie musicale "Roberta", en 1933 , qui fut tournée par la suite au cinéma.

Ici la version du film (interprété aussi par Fred Astaire et Gingers Rogers) chantée par Irene Dunne

Les comédies musicales,  Jerome Kern

Dans le même film "I won't dance"

Jerome Kern fut le compositeur de Show Boat, dont ce merveilleux "Old man River"

En 1940 il composa la chanson The Last Time I Saw Paris en hommage à la France occupée par l'armée allemande. Cette chanson fera partie par la suite de la musique de "Lady Be good" qui lui vaudra de recevoir l'Oscar de la meilleure chanson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe, je suis vraiment ébloui ce matin, en écoutant cette belle chanson !
Répondre
C
Bonjour Jacqueline <br /> Quel plaisir de réentendre ces voix<br /> J'aime aussi beaucoup les comedies musicales !<br /> Bises et Merci
Répondre
M
perso, j'adoOre les comédies musicales -<br /> tu as fait là une belle rétrospective !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents