Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Ludwig ou Louis Spohr

Publié par Mina/Jacqueline sur 4 Octobre 2014, 16:48pm

Catégories : #CLASSIQUE, #Allemagne

Ludwig ou Louis Spohr

Interprète-virtuose, compositeur, et professeur Ludwig ou Louis Spohr est un musicien allemand né en 1784 et mort en 1859 . Lié à la musique de ses contemporains, dernier représentant du classicisme il fut ami de Beethoven . Bien que sa popularité fut de son temps énorme dans l'Europe entière, les compositeurs venus après lui effacèrent d'un coup son œuvre.

Dommage! Car ce concerto est plein de fraicheur!!!

Spohr fut un compositeur prolixe. Le lien de Wikipédia ci dessous vous en dira davantage

le second mouvement Adagio ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'ai écouté le premier morceau et maintenant c'est le deuxième qui passe. Vraiment qu'elle légèreté!<br /> Mais je crois que j'ai une préférence pour le premier morceau, quoique ..... bon ils sont bien tous les deux et je ne connaissais pas!<br /> Merci Jacqueline
Répondre
C
Merci Jacqueline de nous présenter ces morceaux..j'ai vraiment apprécié <br /> Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents